Recruter & former

comment trouver les bons profils & les garder?

Denis Diderot (écrivain du 18e siècle) disait : « Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller« . Il est important de trouver un bon candidat, mais il est tout aussi important qu’il reste longtemps.

Identifier les leviers de motivations et les activer

De multiples approches existe en ressources humaines pour trouver des candidats et vous  proposer le candidat parfait. Mais le plus important, au delà de certaines compétences de bases, est d’avoir un candidat sincèrement motivé par son activité professionnelle.

Sauf exception, le candidat parfait n’existe pas, il faut surtout s’entourer de collaborateurs investis dans leur activité. C’est encore plus vrai dans un environnement propice à l’épanouissement personnelle au travail, car les passionnées stimulent les passions.

Un collaborateur passionné sera un moteur pour l’entreprise, il sera force de proposition, résilient, consciencieux et transmettra sa passion.  Rayonnant comme un soleil, auprès des ces collaborateurs mais aussi auprès des clients et des fournisseurs.

Il permettra d’améliorer l’image de l’entreprise pour attirer de nouveaux talents autant que des clients, il propulsera votre notoriété. Les nouveaux arrivant partageant une motivation commune avec les équipes en place, seront galvanisé et produirons de meilleurs  résultats.

Une fois les collaborateurs motivés, se sera à vous de stimuler ces sources d’épanouissements et de résultats. Mais avec une dynamique positive et un moteur personnelle se sera plus simple que de gérer des compétences seules.

Êtes vous prêt a trouver de nouvelles énergies motrices ?

La motivation au cœur de la réussite

Les entretiens de recrutement sont bien souvent orientés sur les compétences développés dans des expériences passés. C’est important, mais il est aussi important d’échanger sur les aspirations des candidats et leurs moteurs de réussites.

Nous vous accompagnons dans la présélection de candidats, pour que vous ne rencontriez que des candidats motivés. Des candidats qui auront une réel envie de réussir chez vous et qui révéleront un fort potentiel de réussite.

Prêt à gagner du temps pour recruter?
motivation
levier reussite

Agir sur les leviers de motivations

Une fois le candidat motivé embauché, il faut créer un terreau fertile pour l’épanouir, cela commence par une bonne intégration. La base pour inscrire une relation sur long terme, souvent expédier par manque de temps, de moyen ou d’envie.

Pour les profils commerciaux dans l’industrie, on vous propose de vous accompagner dans l’intégration du nouveau collaborateur. On commence par construire ensemble le plan d’intégration et les former pour plus d’efficacité sur le terrain.

Prêt à transformer votre candidat en as ?